Les Elus de la Krosia d Hyrkul

La guilde des Elus de la Krosia de dofus

AccueilPortailLe site de la guildeFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Redemande de recrutement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nilea
Druide / Druidesse
Druide / Druidesse

Guilde : Les Elus de la krosia
Religion (Classe) : Sacrieuse

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Jeu 27 Mar - 23:36

Je ne dis pas qu'on outrepasser les règles normal juste on la repousser a repost trop rapidement pcq son cas était porter a polémique. Je ne cache pas que j'aime jouer avec lui mais il a doit être traiter comme les autres au nouveau de la candide et je crois que ne le pas l'être serait irrespectueux pour lui
Revenir en haut Aller en bas
reine
Ermite
Ermite

Guilde : Soul of nemesis
Religion (Classe) : Foueteuse Pro

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Jeu 27 Mar - 23:44

les nouvelles candid sont comme tu dis "nouvelles" meme si certains anciens sont revenus ils l'ont fait apres un long moment d'absence ils ont vu du pays :d et sont revenus
là son départ est encore tout frais on a voté il y a a peine 10 jours :s donc faut pas s'etonner que certain reste sur leur positions prises lors du vote cad contre et que d'autres prennent cela pour du forcing
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com/
Nilea
Druide / Druidesse
Druide / Druidesse

Guilde : Les Elus de la krosia
Religion (Classe) : Sacrieuse

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Jeu 27 Mar - 23:49

Je respecte vos opinions juste donner mon avis et je comprends
Fek-Aca
Diplomate
Diplomate

Guilde : Les Elus de la Krosia
Religion (Classe) : Féca

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Jeu 27 Mar - 23:55

Et bien ca fait couler de l'encre ><

Tom je sais qu'il est difficile pour toi de lire tout ça (enfin j'imagine) mais comprend bien qu'il ne s'agit pas de toi personnellement parlant ^^

Au vu de tout ce qui s'est dit et parceque nous avons des règles bien établies qui font aussi notre force je suis donc contre même si cette candid n'avait pas lieu d'être

Druide / Druidesse
Druide / Druidesse

Guilde : libre
Religion (Classe) : Feca

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Jeu 27 Mar - 23:56

Si les "chefs" de la guilde ont decidé d'ouvrir le vote a TOUS les protecteurs de la guilde, c'est qu'ils voulaient savoir leur avis quand au maintient d'une candidature, ou a un rejet comme il est question ici. Tomcata n'a pas été pris, pourquoi? car il n'avais pas assez de Krosian derriere lui pour etre gardé.
Black domina a été pris en extreme majorité, en comparant les deux candidatures, Black est arrivé a conquerir la grosse majorité de la guilde, Tom en était dans l'extreme moyenne.
Je souhaite là juste vous faire comprendre le deroulement de la guilde, pas faire une comparaison entre ces deux personnages, faire comprendre qu'une personne qui attire l'attention de la majorité de la guilde est la bienvenue, une autre qui attire a peine la moitié bah... c'est pas du tout cuit, et il faut trancher.

Maintenant, si j'aprecie enormement un personnage hors guilde pour jouer avec, pour sa personnalité etc, c'est pas pour autant que je vais jouer le forcing pour qu'il rentre dans la guilde alors qu'il a été "refusé" une premiere fois, ce qui veut dire qu'il ne fait pas l'unanimité pour tous les votant donc n'est pas en mesure de rester parmis nous. Ce qui ne m'empechera pas moi d'aller jouer avec lui meme si il est hors guilde Wink

Tout ce roman pour en deduire que si Tom n'a pas plu a 70% de la guilde il ya peu, pourquoi le forcer a revenir? j'arrive pas a comprendre.

ps: Je suis d'accord avec Tom sur un point: il a realisé qu'en si peu de temps il n'a pas pus connaitre tout le monde, je m'explique, il est clair qu'on ne peut pas developper d'affinité avec quelqu'un qu'on ne voit jamais.
Pour exemple, moi: je ne joue pratiquement jamais avec lui, ma seule vue sur lui etait sa prise de position lors d'un accrochage avec le ptit fumier de Ardent-fantasme (je pese mes mots) qui était negative, en le l'ayant jamais croisé in game depuis ce jour là comment aurais-je pus etre pour son integration?

Je suis resté sur un coté negatif de lui, et ce ne sera pas a moi d'aller vers lui pour en trouver de bon et changer d'avis sur lui.

Sur ce fabuleux roman j'ai enfin fini^^
Lord-Tempus
Arpenteur / Arpenteuse des Mondes

Guilde : les élus de le Krosia
Religion (Classe) : XELOR

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:04

Ca commence à me saouler...

Je vais etre Franc au lieu de dire à Tom :"vas y tu devrais postuler de nouveau.....

Vous auriez mieux fais d en parler sur /g en disant on est de plus en plus avec tom et on aimerat lui donner une autre chance
on aurait surement reflechis plus positivement à la chose.

Je tiens à dire qu il y a une hierachie dans la guilde c est pas juste pour faire jolie vous auriez pu en parler avec Mil ou moi par exemple histoire d avoir notre avis etant tous les deux parmis les plus anciens et faisant partis du conseil.

Donc si il y a des iznogoud dans la guilde il n y a pas de place de califeà prendre dans la guilde et je reitere mon offre de don de Guildalo

Fongus
Fongus

Religion (Classe) : Taupe Model

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:07

Il est vrai qu'un vote a deja était fait. Et que la necissité d'en faire un second peut etre contestée. Mais les faits sont la , les proportions de POUR et de CONTRE ont changé. Maintenant je crois que l'a guilde a voté pour ne pas en tenir compte
Gerard-menvussa
Fongus
Fongus

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:20

Ne t'inquietes pas Lord je ne me sers que de mon bras gauche pour satisfaire mes envies xD

Dernière édition par Gerard-menvussa le Ven 28 Mar - 0:27, édité 1 fois
Yopllait
Druide / Druidesse
Druide / Druidesse

Guilde : Les Elus de la Krosia nan ?
Religion (Classe) : Iop

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:23

et ben si tel est le cas on verra bien s'il aura ses 12 pours oO si vous voulez ne pas respecter une décision prise soit, devenons une anarchie .....
Gerard-menvussa
Fongus
Fongus

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:29

On ne voulait pas remettre en cause une decision, mais plutot faire un nouveau sondage pour se rendre compte de levolution des affinité. Car oui les choses evoluent
reine
Ermite
Ermite

Guilde : Soul of nemesis
Religion (Classe) : Foueteuse Pro

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:30

je dirais juste que ceux qui ont voté contre sont integration et le regrettent maintenant aurais peut etre du y reflechir avant Smile
vous me dire tout le monde peux se tromper certe ^^
mais dans tous les cas laisser un peu de temps avant de repostuler aurais été mieux pour tlm
Voir le profil de l'utilisateur http://nemesis-hyrkul.forums-actifs.com/
Yopllait
Druide / Druidesse
Druide / Druidesse

Guilde : Les Elus de la Krosia nan ?
Religion (Classe) : Iop

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:37

Et ben c'est parfait, prenons ce sytème maintenant "bon il a était refusé mais de peu alors refaisont un vote parceque en 1 semaine çà évolue"

Si çà avait tellement évolué pourquoi n'aurait il pas ses 12 pour ?

On ne refait pas un vote parce que le précédent ne te conviens pas à toi et à d'autre, le 70% n'est pas tombé du ciel, réfléchi 2 min, le choix du % à était défini après que tous le monde est voté pour Tom, si comme tu le dit çà à évolué et que certain se sont rendu compte qu'il voulais garder Tom, alors pourquoi le 50% n'a t'il pas était voté, parce que si çà avait était le cas Tom serait parmis nous, pourtant même pas 60% non 70% après çà tu me parles d'évolution?
Osa-Mwal
Ermite
Ermite

Guilde : Les EK
Religion (Classe) : Osamodas

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 0:51

En gros pour tout résumer en une phrase: a quoi sert de voter pour ou contre une admission si on la conteste juste derriere...

on se croirait au pour ou contre le blocage de la fac' avec revote chaque semaine dans l'espoir d'un renouveau Very Happy
Milamber

Guilde : Les Élus de la Krosia
Religion (Classe) : Xelor

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 3:01

En plus les soi disant proportions qui ont évolué.. pas gagné, oui certains sont passés du contre au pour mais l'inverse est vrai aussi.
De toute façon si évolution des mentalités il y a eu en sa faveur, essayer d'accélérer les choses n'est pas forcément une bonne solution.
Gégé, tous tes derniers posts sont plein de petites piques genre "et oui les choses évoluent" ou encore "mais bon on ne veut pas en tenir compte"...
Alors vu que ça commence à me faire bien suer de me faire traiter de rétrograde à mots voilés, je vais juste te rappeler un petit truc au passage. Comme Lord l'a dit, il existe une hiérarchie et avant de faire quelque chose qui aille à l'encontre d'une décision collégiale, la moindre des corrections aurait été de nous en parler sans nous mettre au pied du mur. Je suis dans la guilde depuis fin juillet et tout ce que tu remets en cause ou trouve pourri, bah on a construit ça au fur et à mesure. J'ai vu passer de tout ici, je me suis fait traiter de tout, du plus gentil au plus méchant. Alors les révolutionnaires, je les regarde avec amusement, mais par dessus tout, évite de prendre les choses de haut ou avec dérision pour nous faire passer pour de gros obtus.
Moi je n'ai absolument aucun problème ni avec Tom, ni avec toi, mais là tu commences à me courir à la ramener tout le temps.
On t'a dit que vous n'aviez pas à décider que c'est assez tôt pour repost, et dans le "on", bah ya juste au passage les trois abrutis que sont Drulak, Lord-tempus et moi même.
A partir de là nous on a été de toutes les embrouilles et de toutes les galères dans la guilde donc tu respectes ça et même si ça ne te convient pas tu mets quelques bémols, voire tu la boucles direct. Nous on sera encore là quand tu seras parti dans une autre et encore une autre guilde.
Voilà ce que moi j'en pense. Et tous ceux que ça gêne n'ont rien à faire là : les mecs montez une guilde vous ferez comme bon vous semble et on aura tous le droit de fermer nos gueules. Mais ici c'est pas la même...

Dernière édition par Milamber le Ven 28 Mar - 18:02, édité 2 fois
tomcata
Ranger Tribal
Ranger Tribal

Religion (Classe) : IOP et un peu con sur les bord

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 8:42

Le sujet est CLOS now. j'ai poster et je le regrette je ne le ferais plus donc tout ca est maitenant terminé !

Bon jeu a tous
Milamber

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 11:09

Merci Tom, je regrette moi aussi que cela ce soit passé ainsi et c'est désagréable de devoir faire de telles mises au point.
Et pour ma part le seul qui n'ait à s'excuser de rien, c'est bel et bien toi.

Ranger Tribal
Ranger Tribal

Religion (Classe) : IOP et un peu con sur les bord

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 19:57

Si j'ai quand meme a m'excuser car ils ne m'ont pas forcé a reposter ma candidature, je l'ai fait de mon plein gré. Mais bon c'est trop tard pour regreter...
erfo
Ermite
Ermite

Religion (Classe) : Fiancé

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 20:47

Si tu tiens a t'excuser, fais le juste pour avoir bonne conscience, je pense comme Mil, tu n'a rien a te reprocher, tu n'étais pas la source du conflit.

MP moi quand tu veux gros moche, a bientôt. =D
Gerard-menvussa
Fongus
Fongus

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 20:53

Bon je crois qu'il serait bon de faire le point de facon objective ou du moins le plus objectievement possible.

Tout d'abord il est vrai que le post de tom arrive un peu vite apres son refus de la guilde et qu'un post direct sans en avoir parler sur le canal est un peu maladroit.
Mais cependant je pense que les intentions de départ des gens qui l'ont poussé à repostuler n'étaient pas mauvaises, bien au contraire, et ne visaient pas contredire les votes du conseil ou les regles en place dans la guilde.
En effet cela c'est fait super naturellement devant la banque de bonta quand matt a demandé a tom quand il comptait retenter sa chance parmis nous, s'en suivit un aquiessement des gens de la guilde qui étaient présents. Tom a réflechit un ou deux jours avant de décider de suivre nos conseils et notre enthousiasme peut etre un peu trop naïf... Sad

Maintenant je pense que ce post (très maladroit je l'admets) n'a pas été perçu comme nous l'espérions, en effet très vite beaucoup de membres de la guilde ont vu ce post comme un "forcing" où "les nouveaux imposent leur loi et font la révolution''. Or ce n'étaient pas du tout nos intentions de départ, même Matt pourrait le dire, nous n'étions vraiment pas conscients qu'une repostulation (qu'on percevait tres enthousiasment) engendrerait des reactions aussi extremes et violentes. Ce que je regrette vraiment pour Tom qui par conséquent en a pris plein la gueule...
Milamber

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Ven 28 Mar - 23:27

Ok Gégé merci pour les explications, je les crois vraies je connais assez Matt pour garantir qu'il ne ferait pas de manigance comme celle là.
Je ne vois pas à quel moment Tom en a pris même un peu plein la gueule, personne ne l'a critiqué de quelque manière que ce soit.
Pour ma part, mon énervement est venu du fait de la désinvolture avec laquelle tu as craché sur les "règles divines" comme tu les appelles. Pas la peine de me prendre pour un idiot, on peut me dire ce qu'on veut, j'ouvre mes yeux et je lis, je ne pense pas que qui que ce soit d'objectif pourrait dire que le ton que tu as employé était autre chose que rabaissant et crachait sur une partie du fonctionnement de la guilde.
Voilà, le débat semble clos, j'ai dit ce que j'avais à dire, comme tout le monde visiblement.

Fongus
Fongus

Guilde : Les Aieuls de la Kro
Religion (Classe) : Sadimaso

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Sam 29 Mar - 6:06

"Kohlberg a découvert sept niveaux de développement moral, censés être indépendants de l'époque, du lieu et de la culture.
* Niveau Un (celui de l'enfant) : exempt de toute notion du bien et du mal, n'obéissant qu'à ses besoins et à ses désirs, uniquement inhibé par des stimulis négatifs. Plaisir et douleur servent de base au jugement éthique selon un schéma des plus classiques.
* Niveau Deux : l'être humain réagit à la notion de bien et de mal en se conformant aux décisions d'une autorité. Les adultes savent ce qu'ils font.
* Niveau Trois : la personne se soucie des règles en vigueur : «Je n'ai fais que suivre les ordres».
* Niveau Quatre : éthique dictée par la majorité.
* Niveau Cinq : une personne à ce niveau consacre sa vie à créer et à défendre des lois qui défendent le bien commun, tout en défendant les droits des personnes dont les opinions sont incompatibles avec le niveau cinq. Les personnalités de niveau cinq font de très bons avocats.
* Niveau Six : les personnes de niveau six sont capable de transcender l'optique légaliste du niveau cinq et se soucient du bien commun et des réalités éthiques supérieures, indépendamment des frontières nationales, culturelles ou sociologiques.
* Niveau Sept : personnes de ce niveau obéissent uniquement aux principes universels. Jésus-Christ, Bouddha et Gandhi figurent parmi les rares niveaux sept connus."

Dan Simmons, l'Echiquier du Mal, 1989.
Milamber

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Sam 29 Mar - 14:43

C'est très bien écrit, nous devons essayer de nous reconnaître les uns et les autres à un de ces niveaux ?
Parano je le suis, me voici donc au niveau 3 quant Gégé serait au niveau 4 ou 5 ?
Serait-ce juste de l'humour, une provocation ou une référence absolue visant à me montrer à quel point je suis primaire et esclave d'un système ?

Fongus
Fongus

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Sam 29 Mar - 14:52

J'crois Mil ce que brot a voulu c'est qu'on se voit tous dans les bas niveaux xD !
Milamber

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Sam 29 Mar - 15:12

J'espère Gégé et de toute façon je ne suis pas un parangon de vertu et je suis bien conscient que l'on peut aussi me donner des leçons, je posais juste la question car j'aime bien connaître le fond de la pensée de chacun, afin de ne pas me faire des fausses (bonnes ou mauvaises) idées.

Fongus
Fongus

Guilde : Les Aieuls de la Kro
Religion (Classe) : Sadimaso

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   Sam 29 Mar - 15:37

Ce que je veux dire c'est qu'on peut vouloir respecter les règles dans l'optique du bien commun et qu'on peut vouloir les transgresser dans l'optique du bien commun aussi.

Toute discussion se plaçant à deux niveaux de moralité différents ne peut qu'amener incompréhension des deux parties et est à mon avis un peu stérile...

Mil, la moralité n'a rien a voir avec l'intelligence. Chacun à la sienne propre, il n'y en a pas une de mieux que les autres.
Aucune société ne peut exister qu'avec des niveau 6 ou 7, c'est l'utopie au sens propre (du grec ou, non, et topos, lieu).
Une société composée de niveaux 3 ou 4 serait une société qui stagnerait.

Tout système a besoin de règles pour fonctionner et doit être composé que de gens qui respectent ces règles. Ces même personnes peuvent aussi les remettrent en cause pour refonder un ensemble de règles qui sera de nouveau respecté. On n'est pas prisonnier d'un niveau de moralité. On peut très bien en changer quand le besoin s'en fait sentir ou quand on est amené par des évènements extérieurs à s'interroger sur un système établi. Les élections sont un bon exemple de ce changement: on passe généralement la plupart du temps en respectant les lois, quand on nous demande de voter, on va essayer de se placer à un niveau de moralité différent pour s'interroger sur des problèmes qui ne nous concernent pas au quotidien.

(pfff, vous êtes durs de m'obliger à réfléchir avec la gueule de bois que je me trimballe ce matin :p)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Redemande de recrutement!   

Redemande de recrutement!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3